Histoire du Pavillon
Le Gala 2024 se tiendra dans le prestigieux Pavillon d’Armenonville, situé dans le Bois de Boulogne à Paris.
Anciennement utilisé comme pavillon de chasse au XVIIIe siècle, ce lieu chargé d’histoire a été érigé par le Comte d’Armenonville, alors ministre de Louis XIV et responsable de la chasse royale. Situé dans un cadre verdoyant aux abords de Paris, il a été le lieu de rencontre de nombreuses figures historiques telles qu’Alexandre Dumas et Marcel Proust au fil des siècles.
Au XIXe siècle, le Pavillon d’Armenonville a été démoli puis reconstruit à l’identique par Gabriel Davioud, un collaborateur renommé du Baron Haussmann et architecte en chef au service des aménagements paysagers sous Napoléon III. Transformé en restaurant pour accueillir les cavaliers et les équipages qui traversaient le bois, cet espace a ensuite été modernisé au XXe siècle pour devenir un lieu de réception aéré et contemporain. Son architecture, tout en conservant son caractère d’origine, a été repensée pour offrir une atmosphère nouvelle, chaleureuse et en harmonie avec la nature, pouvant accueillir une variété d’événements.
Lors du Gala, vous aurez l’occasion de découvrir les salons Longchamps et Étoile, ainsi que les espaces extérieurs et l’étang bordant le Pavillon.
Accès
Photos
Billetterie
Billet GALA 2024
3 Mai 2024 au Pavillon d’Armenonville
- Entrée au pavillon
- Repas complet
- Soirée dansante